Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour ajouter une touche d’élégance et de brillance à votre tenue de fête ? La réponse semble simple : pourquoi ne pas porter le bijou qui s’accorde le mieux avec vos vêtements ? Mais ce n’est pas la seule réponse. Voici encore quelques conseils pratiques pour choisir quel bijou porter lors d’une fête :
Tenir compte de l’entourage
Lors d’une fête en famille, vous portez des vêtements plus simples et plus confortables, mais cela ne signifie pas que vous devez vous habiller sans style. Si vous portez un pull ou un cardigan avec des touches lumineuses, ne les surchargez pas visuellement avec des colliers ou d’autres bijoux à l’encolure. Préférez plutôt de longs bijoux d’oreilles qui contribuent à mettre en valeur votre visage. Les vêtements simples peuvent être mis en valeur par des bijoux voyants et colorés, qui soulignent également votre personnalité. Mais n’oubliez pas de ne pas en faire trop : Tout avec modération ! Avec un grand collier par exemple, il ne faut porter que de petites boucles d’oreilles. Vous pouvez combiner une bague imposante avec un bracelet délicat.
Une fête entre amis, est sans aucun doute l’occasion idéale pour vous de revêtir vos plus beaux atours. Les diamants sont toujours particulièrement bien mis en valeur sur des vêtements sombres. Vous ne pouvez pas vous tromper et les circonstances vous permettent d’oser ce genre de bijoux. Une erreur à ne pas commettre est de combiner une robe voyante avec des bijoux massifs. Avec une longue robe de soirée ou une robe fourreau élégante, vous pouvez porter un collier avec une monture en or blanc et des bijoux triangulaires, associé à un bracelet en diamants sur https://www.atelierdudiamant-creations.fr/. Et n’oubliez pas les boucles d’oreilles, qui illumineront votre visage pendant les fêtes, comme si elles étaient faites d’étoiles.
Considérer l’évènement
Il est recommandé de choisir un bijou qui soit en harmonie avec la fête. Par exemple, un collier précieux serait exagéré pour une soirée avec une ambiance intime en famille. Pour cela, un bijou moins voyant et de dimensions réduites est plus approprié. Par exemple, pour les soirées de fin d’année, vous pouvez porter un bijou plus grand, visible à quelques mètres de distance. Toujours à condition que cela soit en accord avec le cadre extérieur, par exemple lors d’une fête avec des vêtements de soirée, ou lors d’un dîner élégant dans un restaurant raffiné.
Si vous faites un dîner entre collègues, le choix est varié. En général, il s’agit de rencontres informelles, mais une tenue élégante et discrète est fortement recommandée. Pour les femmes, la « petite robe noire » classique est idéale, surtout si vous la portez avec de grandes boucles d’oreilles qui donnent un peu d’éclat à votre tenue. Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de votre tenue de bureau, par exemple un tailleur-pantalon élégant, portez au moins un grand collier.
En bref, l’évènement et la fête sont les facteurs à considérer lorsqu’il s’agit de choisir le bijou qui se marie à votre tenue.