Un objet d’origine utilitaire, le sac est devenu avec le temps un accessoire de mode donnant un certain style. Il n’a pas échappé à l’ambiance rétro des dernières années. Le vintage fait son grand retour. On y a accès facilement grâce aux développements technologiques.
Sac vintage : définition
C’est un sac ayant été produit et usé dans les années 1980. Le sac de marques vintage est un article puissant qui incarne l’authenticité. Il a été conçu par une marque de maroquinerie. Ce sont des articles complètement uniques, par leurs coutures, leurs matériaux, leurs finitions.
Qu’il s’agisse d’un sac Chanel ou d’un sac fendi vintage, ce type de sac ne se trouve qu’en version seconde main. À l’inverse d’autres accessoires d’occasion, un sac vintage de qualité gagnera en éclat même des années après et restera bien solide. Aimeriez-vous vous donner une allure élégante avec des objets rarissimes ? Tournez-vous vers les sacs vintage.
Sac Fendi : reconnaître un authentique
Les vrais sacs Fendi ont un numéro de série. Ce dernier se trouve à l’intérieur du sac à main. Les faux sacs Fendi n’en disposent pas, et d’autres ont plus de deux numéros de série.
Pensez aussi à consulter le matériel du portefeuille Fendi. Le cuir de leurs poignées est de très haute qualité. Les sacs Fendi contrefaits peuvent être identifiés par leur cuir synthétique ou leur vinyle.
Les faux sacs ont une maille torsadée. Le point torsadé peut être observé de l’extérieur. Les sacs avec des points torsadés n’ont pas l’air droits et ont plusieurs zones surélevées. Tandis que ceux authentiques sont soigneusement fabriqués par des artisans experts et ont des coutures droites.
La boucle du sac Fendi est carrée. Si vous trouvez ces sacs avec d’autres formes, posez-les, ce sont des contrefaits.
Quant à la fermeture éclair, elle doit être assortie au coloris du sac. Et ses coutures sont uniformes et régulières. Si vous remarquez des points manquants ou de mauvais points, ne passez pas à l’achat.
Acheter en ligne
Un vrai sac de marques peut durer des décennies. En effet, la plupart des sacs sont des investissements importants, tandis que d’autres sont des dépenses passagères. Internet regorge de sites vendant des produits contrefaits. Alors on vous conseille pour ne pas vous faire avoir.
Tout d’abord, faites une vérification Google pour les photos si elles ont été volées. Pour réaliser cela, enregistrez la photo sur votre ordinateur ou votre téléphone et ouvrez Google. Allez dans l’onglet « Images » du moteur de recherche et téléchargez-y la photo. Google fera une analyse de l’image et vous dira s’il a trouvé la même photo sur Internet.
Ensuite, lisez attentivement le document. Ne vous basez pas sur les certificats et les factures pour vous garantir l’authenticité du sac. De nombreuses fausses factures et faux certificats peuvent circuler sur plusieurs sites. Faites donc attention, les sacs ne sont pas toujours authentiques dans ces cas. Vérifiez ligne par ligne les fichiers, il y a souvent de fautes au niveau de l’orthographe ou de la frappe, voire une police incohérente utilisée.